Coaching à distance et à Paris

Nous vous accompagnons en coaching à distance en vidéoconférence et/ou en présentiel sur Paris (11eme) ou sur l’IDF.

Pour le coaching à distance, nous utilisons la plateforme de votre choix : Skype, Hangout, Zoom ou téléphone.

Coach professionnel Ann-Kristin Benthien

Ann-Kristin Benthien

Coach professionnel et
Coach entreprise à Paris

Coaching à distance

Le coaching à distance

Pourquoi faire du coaching à distance ?

Les avantages du coaching professionnel à distance

Vous pouvez faire la séance de coaching en ligne de n’importe où : à  la maison, au travail, en voyage business, etc.

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou d’être tributaire des transports. Vous gagnez du temps grâce au coaching professionnel en ligne. 

Vous ne payez ni vos frais de déplacement ni ceux du coach pour une séance de coaching en ligne. 

Vous avez la possibilité de planifier une séance de coaching à distance pendant votre pause déjeuner, le soir, avant le petit-déjeuner, etc. 

Si vous optez pour un accompagnement à distance, vous avez automatiquement un plus grand nombre de coachs professionnels à votre disposition. 

Les modalités techniques quand nous collaborons à distance

Si vous décidez de faire du coaching à distance, vous devez tenir compte des certains éléments pour assurer le bon fonctionnement du coaching.  Voici quelques astuces : 

Une bonne connexion

Pour s’assurer que la séance de coaching à distance n’est pas interrompue pour des raisons techniques, une bonne connexion internet est primordiale. 

Un endroit calme

Pour profiter pleinement de l'accompagnement à distance, choisissez un lieu et un temps dégagés d’obligations et de sollicitations.

Test technique

Avant la première session de coaching professionnel à distance, nous choisissons un outil de communication et nous effectuons un test technique.

Un casque

Pour avoir les mains libres, et afin de vous concentrer pleinement sur la séance de coaching professionnel (prendre des notes, etc.), je vous invite à utiliser un casque.

Réponses relatives au coaching à distance

La distance n’impacte pas la relation coach-client. Le premier rendez-vous est toujours soit en présentiel, soit en visio pour créer une relation.

Souvent nos clients s’ouvrent plus rapidement pendant les séances de coaching à distance, surtout sans visio, parce qu’ils ne cherchent pas dans nos signes et nos gestes corporels un jugement ou une approbation. Ils puisent alors plus vite dans leurs propres ressources.

Bien sûr, il est possible d’alterner le coaching professionnel à distance et en présentiel. En effet, certains de nos clients alternent entre les deux options en fonction de leurs besoins.

D'autres clients ont fait la séance découverte (entretien préliminaire) en présentiel et ensuite le coaching professionnel s'est déroulé à distance. 

Même si vous avez opté pour un coaching professionnel en présentiel, rien ne vous empêche de le continuer à distance (ou l’inverse). Il est cependant important d’en parler en avance et de fixer ensemble le cadre du coaching.

Le coaching à distance, même sans visio, n’empêche pas notre travail en tant que coach. Au contraire, cela nous permet de nous concentrer à 100 %  sur le cheminement du client.

De plus, certains coachs professionnels disent qu'ils peuvent plus facilement lâcher le contrôle et peuvent être très présents dans le moment.

Même lors du coaching à distance, le travail du coach reste le même, et se déroule comme un coaching en présentiel.

  •  

Nous préférons des séances de coaching par téléphone. Toutefois, c’est le client qui choisit les modalités en fonction de son besoin.

Certains clients préfèrent les séances par téléphone sans visio, car ils peuvent les faire n’importe où. D’autres personnes préfèrent les séances en visio pour voir le coach. Il n’y a pas de généralité. Cela dépend de votre situation.

Il est possible qu'exceptionnellement la connexion internet soit mauvaise et que la séance de coaching à distance soit interrompue.

Dans un premier temps, nous proposons d'arrêter le vidéo. Si la connexion n'est toujours pas stable, il est possible qu'on change "d'outil", et que l'on continue la séance de coaching à distance par téléphone. 

Bien sûr, cela est possible. Cependant, nous vous recommandons de bloquer ce créneau dans votre agenda, pour que vous ne soyez pas interrompu.

De plus, nous vous recommandons de réserver une salle de réunion en avance afin que vous puissiez parler librement, mais aussi recevoir vos émotions librement. 

Réfléchissez aussi au type de salle de réunion : est-ce qu'il y a des vitres et on vous voit quand même ? Êtes-vous sûr que personne ne puisse vous entendre ? 

Coaching professionnel 

Si c'est du coaching professionnel "pur", comme par exemple :

  • Comment gagner en efficacité au travail ?
  • Préparer des réunions à forts enjeux politiques ?
  • Définir une stratégie de levée de fonds ? 

Nous avons de très bons retours et nous ne voyons aucune contrainte. 

Coaching professionnel qui touche au développement personnel 

Si les sujets sont autour de :

  • l'estime de soi
  • la confiance en soi
  • l'assertivité 

Nous préférons des séances en présentiel ou majoritairement en présentiel.

Pendant le confinement, nous avons fait exceptionnellement des séances à distance et cela n'a pas impacté la progression des clients.

Cependant, nous avons aussi accompagné des clients 100 % à distance sur ces sujets, et nous avons observé une moindre progression chez nos clients.

Le coaching en présentiel

Coaching à Paris et en France

photo-05-B

Coaching dans mes locaux à Paris

Pour du coaching professionnel à Paris, nous pouvons vous recevoir dans le 10è ou 11è, dans un endroit cosy pour que vous vous sentiez confortable.

Du thé, du café et de l’eau sont à votre disposition et bien sûr des paperboards pour que nous puissions bien nous concentrer.

Déplacement dans les locaux du client

Pour du coaching en entreprise, nous nous déplaçons bien évidemment si souhaité chez le client pour faire la séance de coaching :

  • directement dans leurs locaux
  • dans l’entourage de l’entreprise

 

Cette option est aussi possible pour les particuliers, soit :

  • dans une salle de réunion louée ponctuellement

 

Les charges supplémentaires lors des déplacements sont à la charge du client. 

train station

Pourquoi faire du coaching en présentiel ?

processus-apres-contractulisation-coaching-en-entreprise-managers

Certaines personnes aiment "sentir" les personnes et en ont besoin pour se connecter à autrui. 

Pour ces personnes, nous recommandons toujours vivement d'opter pour le coaching en présentiel. 

Dans ce cas, nous pouvons faire le coaching à Paris dans nos locaux ou ailleurs en fonction de votre situation. 

Lors d'un coaching en présentiel, il est aussi possible (bien sûr avec l'accord de toutes les parties prenantes), que nous accompagnons le bénéficiaire du coaching  dans son lieu de travail.

Nous pouvons alors observer ses interactions ou des réunions, afin de travailler ensuite avec lui sur des situations concrètes. 

Lors d'un coaching professionnel à Paris dans mes locaux ou ceux du client, nous pouvons également mieux observer le langage non-verbal, ce qui est plus difficile lors d'une séance à distance. 

Le langage non-verbal peut nous donner des pistes importantes à travailler lors de notre collaboration. 

Il est également possible d'utiliser l'espace et l'environnement lors du coaching en présentiel. Cette option est plus difficile à utiliser lors du coaching à distance. 

Ils nous font confiance

Nos chiffres clés du coaching professionnel d'AKB

0 ans

D’expérience
en coach

0 +

Clients
accompagnés

0 %

Satisfaction
des clients