Fondatrice d'AKB Coaching & Consulting
Ann-Kristin, diplômée en gestion d’entreprise et en psychologie, est originaire d’Allemagne et a vécu en Californie, en Argentine et au Portugal. Elle est en France depuis 2013.
Elle a travaillé pour diverses sociétés de service, dont BearingPoint. Dans le cadre de ses missions, elle a accompagné plusieurs entreprises comme Mercedes, AXA, VW, Raja, etc. en tant que Business Analyste et chef de projet.
Coach professionnel à Paris depuis 2016, elle s’est formée entre autres en coaching systémique et en intelligence émotionnelle.
Ses spécialités :
– Enjeux interculturels
– Communication & gestion de conflits
– Intelligence collective
Ann-Kristin Benthien
Fondatrice & Coach certifiée ICF
Les experts partenaires
Nous croyons en la richesse de la diversité. Nos consultants, coachs et formateurs viennent de milieux différents et apportent donc des compétences différentes.
Sandrine
Formatrice en Management
De formation Psychologie et ressources humaines, Sandrine a travaillé pendant 20 ans dans le retail pour les entreprises Brice et Jules sur des postes de direction de région. Orientée commerce, stratégie, Management et RH, elle gérait environ 200 collaborateurs.
Formatrice depuis 2012, elle intervient auprès de primo managers et managers confirmés dans le cadre d’accompagnements sur la posture et la communication managériale, le management à distance, les entretiens professionnels et le recrutement.
Coach professionnel depuis 2020, elle s’est formée entre autres à la PNL & DISC.
Ses spécialités :
– Posture managériale
– Communication assertive
Hélène
Experte en gestion de conflits & en conduit de changement
Hélène possède 20 ans d’expérience dans l’industrie, spécifiquement dans le domaine du contenu et du merchandising. Elle a d’abord exercé en tant que chef de projet, avant d’évoluer vers des rôles de manager hiérarchique et fonctionnel, où elle a dirigé des équipes d’environ 20 personnes.
Dans le but de renforcer ses compétences en leadership, Hélène a obtenu des certifications en Process Com® et en DISC.
Depuis 2021, elle est coach, consultante et formatrice en management d’équipe. En 2022, elle a également été certifiée psychopraticienne en Analyse Transactionnelle.
Ses spécialités :
– Gestion des conflits
– Conduit du changement & management
Fatima
Coach collective certifiée ICF
Fatima, franco-marocaine, diplômée du CELSA en Développement des Ressources Humaines, a commencé sa carrière dans le secteur public.
Elle a ensuite travaillé pendant 10 chez Elior où elle a notamment fait de l’animation de réseau et pilotage de projets transverses en développement RH et Diversité auprès de DRH et RRH (jusqu’à 40 professionnels).
Coach collective depuis 2015, elle s’est formée à la facilitation de groupe avec des outils d’intelligence collective et créative tel que l’Appreciative Inquiry (AI), le Forum Ouvert par exemple.
Ses spécialités :
– Intelligence collective
– Expérience collaborateur
Jean-Philippe
Médiateur certifié & Consultant RH
Issu d’une formation d’ingénieur, Jean-Philippe a commencé sa carrière comme consultant en conduite du changement chez Atos Origin. Il est intervenu dans différents secteurs d’activité tels que la Banque, l’Automobile et les Transports.
Il a ensuite rejoint SFR où il a occupé plusieurs postes en formation, conduite du changement et développement RH, avec une forte composante managériale.
Jean-Philippe est également médiateur en entreprise depuis 2017, certifié auprès de l’Institut Français de la Médiation et membre du RME (Réseau de Médiateurs en Entreprise).
Ses spécialités :
– Médiation en entreprise
– Transformation RH
Nathalie
Formatrice en QVT et RPS
Nathalie, diplômée en gestion d’entreprise et en psychologie, est spécialiste de l’approche cognitivo-comportementale de l’homme au travail. Elle intervient sur les questions de performance durable.
Elle a commencé sa carrière en tant que formatrice et coach en 2011 chez SJT et a ensuite évolué vers l’accompagnement des dirigeants chez Omendo.
À la suite d’un burn-out en 2018 et de la survenue d’un glaucome, elle s’est spécialisée dans la qualité de vie au travail et les RPS, et plus particulièrement dans le burn-out et le handicap.
Ses spécialités :
– Qualité de vie au travail
– RPS & burn-out
Manuela
Coach Certifié ICF & Formatrice en intelligence interculturelle
Manuela est allemande est vit en France depuis 1992. Avec une maîtrise en Sciences Humaines et Sociales, Mention Sociologie des Organisations, un Master en Business Coaching, et une certification d’ESCP Europe en Management interculturel, Manuela excelle dans le pilotage de projets internationaux.
Forte de 16 années en tant que Responsable « Formation et Développement », elle a façonné sa carrière dans l’hôtellerie de luxe et l’événementiel à travers l’Europe.
Depuis 2000 elle travaille en tant que formatrice et Coach
Ses spécialités :
– Management International / Différences Culturelles & Leadership
– Relation Clientèle, Excellence de Service
Grazia
Formatrice en intelligence interculturelle
Titulaire d’un doctorat en anglais de l’Université d’East Anglia et d’une licence en langues étrangères de l’Université de Bologne, Grazia a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la formation. Elle a vécu et travaillé dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas, le Canada et la France, où elle réside depuis 2001.
Formatrice depuis 2006, elle se spécialise dans la communication interculturelle, le management et la négociation interculturelle. Grazia intervient auprès de divers clients, notamment des université et école de commerce et des entreprises en formant des professionnels et des étudiants internationaux.
Elle possède plusieurs certifications, dont le NASAGA Gamification Certificate et le Cultural Detective Certificate. Ses spécialités incluent :
– Intelligence interculturelle & management interculturel
– Gestion de la diversité
Témoignages de nos clients
Objectifs de Cyril
S’intégrer en tant que manager intermédiaire dans une nouvelle entreprise , gagner la confiance de la direction et être en mesure de prendre des décisions rapidement.Résultats de notre collaboration
Ann-Kristin m’a permis de structurer mon arrivée, de lever certains complexes et de me doter d’outils.Nos échanges sur la posture à adopter m’ont permis de mettre en place rapidement une relation de confiance avec mon directeur en choisissant le langage et les attitudes à adopter pour mieux nous comprendre. Cela m’a permis de me mieux appréhender les attentes et de fixer une feuille de route concrète.
J’ai également pu mettre en place un management plus participatif avec l’équipe en place qui s’en est trouvé confortée et a ainsi pu gagner en efficacité, en étant reconnectée à ses compétences et considérée.
Objectifs d'Alain
Manager depuis plus de 15 ans, j’ai eu l’idée de renforcer mes compétences managériales à l’aide du coaching.Résultats de notre collaboration
Cela m’a permis de me préparer comme un sportif de haut niveau avant des réunions stratégiques ou d’autres situations complexes.Par exemple, j’ai désamorcé des conflits avec le comex ou dans ma propre équipe.
Ces préparations m’ont permis de faire accepter mes idées dans des réunions à fort enjeu politique et de rester calme.
Objectifs d'Adele
Trouver une méthode pour écrire des travaux académiques de façon sereine et efficace et Apprendre des méthodes pour coordonner de façon sereine et sans conflit une équipe de chercheurs.Résultats de notre collaboration
Avec l’aide d’Ann-Kristin, j'ai surmonté un moment de grand stress et terminé en 2 mois 2 articles que je n'avais pas pu écrire en deux ans.J'ai appris des méthodes efficaces pour 1/ organiser de façon plus rationnelle et fructueuse les réunions avec mes étudiants et les membres de mon équipe et 2/ structurer l’ensemble des tâches de mon métier, en solo et en équipe : je suis plus efficace qu’avant et, en même temps, beaucoup moins anxieuse.
J'ai redécouvert le sens et la passion de mon métier.
Ce bagage avec des méthodes me seront précieuses tout au long de ma carrière future.
Objectifs de Stéphane
Sortir la tête du guidon et améliorer la dynamique interne et le fonctionnement de mon équipe.Résultats de notre collaboration
J’ai pris du recul pour accéder à une vision plus large, plus stratégique, ce qui m’a permis de m’adapter en continu aux différentes situations.En outre, j’ai pu rendre le fonctionnement de mon équipe plus fluide, en mettant en œuvre de nouveaux formats de réunions, plus évolutives et plus participatives.
Objectifs d'Emmanuelle
Écrire mon livre et faire croître mon activité en devenant plus efficace.Résultats de notre collaboration
Le suivi journalier m'a permis de mieux m’organiser, d’être focus sur l’essentiel et de ne pas me disperser dans d’autres projets.J’ai trouvé un meilleur équilibre vie pro et vie privée. En conséquence, j’ai arrêté de culpabiliser quand je passé du temps avec ma famille dans un moment difficile. En plus, je me sens plus ressourcée.
De façon générale j'ai plus d’énergie et je travaille donc plus efficacement, ce qui impacte mon business:
- J’ai presque fini mon livre (8 chapitres sur 11)
- Au bout d’un mois d’accompagnement, après 11 rdv infructueux de prospects qualifiés, j’ai closé 2 nouvelles clientes pour 10.00 euros de CA.
Objectifs de Ilyas
1/ Réussir la prise de poste en tant que « sales » : développer les compétences et les attitudes nécessaires. 2/ Réussir mon premier évènement marketing B2B « BigBoss » : Avoir au moins 50 % de RDVs positifsRésultats de notre collaboration
Par sa rigueur, sa méthodologie, AKB m’a permis de préparer et structurer mon discours lors de cette première participation au Bigboss.J'ai dépassé mon objectif avec 70% de RDVs réussis. De plus mon entreprise s'est classée deuxième sur 170 prestataires pour ce nombre de rdvs positifs grâce à ma présentation.
Je maîtrise aujourd'hui les bases de la négociation, la structure de ma prise de parole lors des calls de prospections et j’ose proposer de nouvelles idées concrètes à mon N+1, ce qui est fortement apprécié
Objectifs de Krishna
Mieux m’affirmer auprès de mes collègues, mieux m’organiser.Résultats de notre collaboration
Grâce au coaching, je communique désormais de manière efficace avec mes collègues et je priorise mes tâches. En conséquence, je suis plus structuré et donc plus productif.De plus, je suis devenu plus proactif avec mes collègues côté métier (je suis côté IT). Maintenant, je vais vers eux pour leur demander de quoi ils ont besoin.
En outre, je m’impose petit à petit dans les réunions jusqu’à les animer de façon organisée et efficiente (envoi d’agenda, compte rendu collaboratif etc.)
Et ces changements sont remarqués par mes supérieurs : j’ai obtenu une prime annuelle plus importante cette année.