Boostez votre entreprise et améliorez votre équilibre de vie grâce au coaching de dirigeants

Dirigeants de TPE et PME

Fixons vos objectifs 

et créons ensemble vos plans d’action.

Notre accompagnement est fait pour vous,
si vous souhaitez...

Coach professionnel Ann-Kristin Benthien

Ann-Kristin Benthien

Coach professionnel à Paris

En tant que dirigeant, votre rôle principal est de développer et de pérenniser votre business.

Que vous soyez dirigeant d’une TPE ou PME, notre coaching de dirigeant s’adapte à vos besoins.

Rencontrons-nous pour avancer ensemble ! 

Nos chiffres clés du coaching professionnel

0 ans

D’expérience
en coaching

0 +

Clients
accompagnés

0 %

Satisfaction
des clients

Coaching de dirigeant : les étapes clés de notre collaboration

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Nous faisons tout d’abord un bilan de votre situation, de votre  problématique et nous clarifions vos objectifs.

Vous avez ensuite le choix entre différentes formules selon vos besoins, vos objectifs et votre budget.

Nous nous mettons d'accord sur la durée de l'accompagnement ainsi que la fréquence des séances. 

Puis, nous travaillons ensemble au rythme défini préalablement pour que avanciez vers votre objectif en construisant vos plans d‘actions concrets. 

Nous travaillons alors ensemble au rythme défini préalablement pour que vous avanciez vers votre objectif en construisant vos plans d‘action concrets.

Adaptez votre formule sur mesure dans le temps en fonction de vos besoins.

Coach professionnel Ann-Kristin Benthien

Ann-Kristin Benthien

Coach professionnel à Paris

Quels que soient vos sujets, le succès de notre méthode de coaching réside dans la fixation de vos objectifs au début du coaching et la réalisation de vos plans d’action entre les séances.

Dirigeants : vos enjeux quotidiens

La question de l'anticipation des opportunités est au cœur de notre coaching de dirigeant. Nous vous aidons à adapter la stratégie de l'entreprise et à établir les mesures à prendre. 

 

Notre coach de dirigeant vous aide à :

  • Identifier les opportunités business qui s’offrent à vous
  • Identifier votre manière d’anticiper les risques et en tirer des conclusions
  • Anticiper les risques et les mesurer pour en comprendre l’ampleur
  • Changer de perspective afin d’identifier comment les risques peuvent aussi être pour vous une opportunité
  • Identifier vos plans d’action
  • Mettre en place des mesures concrètes pour votre plan d’action

Souvent, nos clients en coaching de dirigeant évoquent leur difficulté à sortir la tête du guidon. Ils ne s'occupent pas seulement de la stratégie, mais aussi de l'opérationnel, ou peuvent gérer plusieurs urgences et sujets de front. 

 

Notre coach de dirigeant vous aide aussi à :

  • Prendre du recul
  • Prendre des décisions importantes
  • Identifier vos priorités à court, moyen et long terme
  • Gérer le présent
  • Sortir de l’urgence 
  • Mieux gérer votre temps 
  • Déléguer certaines de vos tâches, opérationnelles par exemple

Un sujet qui revient souvent lors de notre coaching de dirigeant est la gestion de conflit. Vous pouvez avoir vous-même des conflits avec un associé, un prestataire, un client ou un collaborateur.

Vous devez aussi gérer les conflits de vos collaborateurs entre eux, ou avec des prestataires et des clients. Cela dépend de la taille de votre entreprise et de sa vitesse de croissance. 

 

En tant que coach de dirigeant, nous vous aidons à : 

  • Anticiper d'éventuels conflits 
  • Préparer des réunions à fort enjeu politique 
  • Trouver des pistes et stratégies pour gérer un conflit : entre vos collaborateurs, entre vous et une autre personne, entre votre entreprise et une autre
  • Comprendre votre posture et celle de vos interlocuteurs
  • Mieux communiquer avec vos interlocuteurs de façon constructive pour éviter les conflits ou les résoudre
  • Ne pas faire d’une situation conflictuelle une généralité et comprendre le besoin de l’autre dans cette situation. 

Lors de notre coaching de dirigeant, nous nous attachons à vous accompagner pour gérer l’énorme pression que vous vivez, car vous êtes responsable du succès de l’entreprise ainsi que des personnes qui y travaillent. Il est crucial de savoir gérer cette pression pour qu'elle ne vous prenne pas toute votre énergie. 

 

En tant que coach de dirigeant, nous vous aidons à : 

  • Faire face au stress et à la pression
  • Prendre conscience de vos signaux d’alarme
  • Identifier vos sources d'énergie 
  • Apprendre à couper après une journée de travail
  • Construire votre équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle 
  • Apprendre à déléguer ou externaliser si besoin 
  • Prévenir un burnout en mettant en place la stratégie qui vous convient et vous aide 
  • Apprendre à dire "non" à vos clients pour vous préserver 
  • Apprendre à cadrer les relations professionnelles pour préserver votre travail

Un autre sujet qui pose question lors de notre coaching de dirigeant est : comment rendre votre équipe autonome? Comment faire pour que votre entreprise tourne et soit performante sans que vous soyez toujours présent?  

 

Notre coaching de dirigeant vous aide à :

  • Développer votre équipe vers plus d’autonomie
  • Sortir du micro-management
  • Établir des processus / améliorer la structure et le fonctionnement des processus de l’entreprise 
  • Faire davantage confiance à vos collaborateurs / à vos équipes 
  • Pouvoir partir en vacances et vraiment déconnecter
  • Faciliter la passation à quelqu’un d’autre ou en cas de revente

L’une des difficultés soulevée au cours de notre coaching de dirigeants est la gestion des crises. Qu’elles soient organisationnelles, contextuelles, ou relationnelles, les crises viennent bousculer vos habitudes et mettre en péril la stabilité de votre entreprise. Que ces crises soient internes ou externes, il vous faut les gérer efficacement pour protéger votre entreprise. 

 

Notre coach de dirigeant peut vous aider à :

  • Mieux anticiper les crises : construire des scénarios dans les trois types de gestion de crise 
  • Établir des stratégies pour gérer une crise que vous n’avez pas vue venir 
  • Identifier un plan de communication pendant une crise 
  • Identifier comment la crise peut être une opportunité pour votre entreprise (des entreprises qui ont par exemple eu moins de CA pendant la crise COVID ont fait plus de revenus nets, car elles ont amélioré leurs marges et leurs coûts fixes)

La gestion de personnes difficiles 

La gestion des personnalités difficiles revient aussi régulièrement au cours de notre coaching de dirigeant. Vous pouvez y être confronté de façon récurrente. Cela peut être votre N-1, votre associé, un client, etc.

 

Notre coach de dirigeant vous aide à : 

  • Identifier à quel type de personne vous faites face
  • Identifier votre stratégie pour mieux gérer cette personne 
  • Apprendre à mettre la bonne personne, avec la bonne personnalité, à la bonne place
  • Faire de la personnalité de vos collaborateurs un atout pour votre équipe

Faire des “personnes difficiles" une force pour votre équipe

Si vous avez dans votre équipe une personne plutôt angoissée, cela peut être un atout : elle aura tendance à anticiper beaucoup les risques et donc sera capable de les visualiser et de communiquer dessus. 

De même, si l’un de vos collaborateurs s’intéresse énormément aux détails et se montre plutôt introverti, il ne se sentira pas à sa place dans un rôle de manager. En effet il sera difficile pour lui de bien gérer les gens, de communiquer avec de nombreuses personnes etgérer les relations avec chacun. En revanche, ce collaborateur sera utile à un poste où son appréciation des détails et sa minutie aideront un manager à prendre les bonnes décisions. 

Pour approfondir ce sujet, nous vous recommandons vivement le livre de Christophe André : Comment gérer les personnes difficiles.

Un autre sujet qui revient souvent dans notre coaching de dirigeant est : l’engagement et la motivation des collaborateurs et des équipes pour construire la performance globale de l’entreprise.

 

Les questions qui reviennent lors de notre coaching de dirigeants sont : 

  • Comment susciter plus d'engagement de la part de vos collaborateurs?
  • Comment motiver davantage vos collaborateurs afin qu’ils soient plus performants ? 
  • Comment diminuer l'absentéisme ?
  • Comment réduire le turnover ?

Le turnover et l'absentéisme représentent un coût certain pour votre entreprise : le turnover, par exemple, coûte à l’entreprise 1,5 fois le salaire de la personne qui part. Des employés motivés sont plus performants, plus présents, et plus efficaces. 

 

Notre coach de dirigeant vous aide à : 

  • Prendre conscience de votre style de communication
  • Identifier comment vous pouvez être plus clair dans votre façon de vous exprimer 
  • Identifier comment vous pouvez être plus présent si besoin 
  • Identifier être plus à l’écoute, si vous prenez trop de place 
  • Adapter votre communication au contexte et être plus constructif/assertif dans votre façon de communiquer 
  • Identifier comment mesurer et suivre la performance des personnes

Pour approfondir ce sujet, nous vous recommandons le blog de Jacqueline et Milton Mayfield qui font des recherches sur ce sujet. 

Lors de notre coaching de dirigeant, le sujet de l'innovation dans l’entreprise émerge également. Ce thème est important pour votre entreprise car, même si votre service ou votre produit se vendent bien, le marché bouge sans cesse et la concurrence est grande.

Il est primordial pour vous en tant que chef d’entreprise d’améliorer continuellement ses offres.

 

Notre coach de dirigeant vous aide à : 

  • Prendre conscience de la nécessité d'innover
  • Vous donner un espace pour faire émerger de nouvelles idées 
  • Établir un plan d’action pour mettre en œuvre les innovations
  • Créer une stratégie d’innovation et de créativité pérenne 

 

Si ces sujets reviennent fréquemment durant le coaching de dirigeants, la liste n'est pas exhaustive. Une variété d’autres thèmes sont aussi abordés.

 

Peut-être trouverez-vous d'autres sujets qui résonnent en vous dans le

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