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Boostez votre entreprise
et améliorez votre équilibre de vie grâce au coaching de dirigeants
Dirigeants de TPE et PME
Fixons vos objectifs.
Puis, créons ensemble vos plans d’action.
Notre accompagnement est fait pour vous,
si vous souhaitez...
- Améliorer votre CA et vos marges
- Créer et fédérer une équipe qui est motivée et impliquée
- Avoir plus de temps pour le développement de votre entreprise et votre vie perso
- Sortir de l'urgence et avoir une vue claire sur vos priorités
- Attirer les meilleurs talents et améliorer vos process RH
Nos chiffres clés du coaching professionnel d'AKB
D’expérience
en coach
Clients
accompagnés
Satisfaction
des clients
Si vous nous contactez pour un coaching de dirigeant :
Les étapes de notre collaboration

Entretien préliminaire
D'abord nous faisons un bilan de votre situation, de votre problématique et nous clarifions vos objectifs.
Choix de formule
Ensuite, vous avez le choix de différentes formules selon vos besoins, vos objectifs et votre budget.
Nous nous mettons d'accord sur la durée de l'accompagnement ainsi que la fréquence des séances.
Accompagnement
Puis, nous travaillons ensemble au rythme défini préalablement pour que vous avanciez vers votre objectif en construisant vos plans d‘action concrets.
Bilan de l‘avancement
À la fin de nos séances fixes, nous faisons une évaluation de votre avancement par rapport à vos objectifs fixés au début.
Formule évolutive
Adaptez votre formule sur mesure dans le temps en fonction de vos besoins.
Les enjeux quotidiens des chefs d’entreprise
Anticiper l'avenir
L’un des enjeux le plus important qui revient régulièrement dans le coaching de dirigeant est l’anticipation des opportunités afin d’adapter la stratégie de l’entreprise et les mesures à prendre.
Le coaching de dirigeant vous aide à :
- Identifier les opportunités business
- Identifier votre manière d’anticiper les risques et en tirer des conclusions
- Anticiper les risques et les mesurer pour en comprendre l’ampleur
- Changer de perspective afin d’identifier comment les risques peuvent aussi être une opportunité
- Identifier un plan d’action
- Mettre en place des mesures concrètes pour votre plan d’action
Sortir la tête du guidon
Souvent, mes clients en coaching de dirigeant évoquent leur difficulté à sortir la tête du guidon. Ils ne s'occupent pas seulement de la stratégie, mais aussi de l'opérationnel, ou peuvent gérer plusieurs urgences et sujets de front.
Le coaching professionnel de dirigeant vous aide aussi à :
- Prendre du recul
- Prendre des décisions importantes
- Identifier vos priorités à court, moyen et long terme
- Gérer le présent
- Sortir de l’urgence
- Mieux gérer votre temps
- Déléguer certaines tâches, opérationnelles par exemple
Gestion de conflits
Un sujet qui revient souvent en coaching de dirigeant est la gestion de conflit. Vous pouvez avoir vous-même des conflits avec un associé, un prestataire, un client ou un collaborateur.
Vous devez aussi gérer les conflits de vos collaborateurs entre eux, ou avec des prestataires et des clients. Cela dépend de la taille de votre entreprise et de sa vitesse de croissance.
Le coaching de dirigeant vous aide à :
- Anticiper d'éventuels conflits
- Préparer des réunions à fort enjeu politique
- Trouver des pistes et stratégies pour gérer un conflit : entre vos collaborateurs, entre vous et une autre personne, entre votre entreprise et une autre
- Comprendre votre posture et celle de vos interlocuteurs
- Mieux communiquer avec vos interlocuteurs de façon constructive pour éviter les conflits ou les résoudre
- Rester sur le sujet du conflit (ne pas étendre à tous les autres comportements) et comprendre le besoin de l’autre à ce moment-là
Faire face à la pression
'""""""""""""""""""""""""""Dans le coaching de dirigeant, nous nous attachons à vous accompagner pour gérer l’énorme pression que vous vivez, car vous êtes responsable du succès de l’entreprise ainsi que des personnes qui y travaillent. Il est crucial de savoir gérer cette pression pour qu'elle ne vous prenne pas toute votre énergie.
Le coaching de dirigeant vous accompagne à :
- Faire face au stress et à la pression
- Prendre conscience de vos signaux d’alarme
- Identifier vos sources d'énergie
- Apprendre à couper après une journée de travail
- Construire votre équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle
- Apprendre à déléguer ou externaliser si besoin
- Prévenir un burnout en mettant en place la stratégie qui vous convient et vous aide
- Apprendre à dire "non" à vos clients pour vous préserver
- Apprendre à cadrer les relations professionnelles pour préserver votre travail
Rendre l’équipe autonome
Un autre sujet qui pose question en coaching de dirigeant est comment rendre votre équipe autonome. Comment faire pour que votre entreprise tourne et soit performante sans que vous soyez toujours présent ?
Le coaching de dirigeant vous aide à :
- Développer votre équipe vers plus d’autonomie
- Sortir du micro-management
- Établir des processus / améliorer la structure et le fonctionnement des processus de l’entreprise
- Faire plus confiance à vos collaborateurs / à vos équipes
- Pouvoir partir en vacances et vraiment déconnecter
- Faciliter la passation à quelqu’un d’autre ou en cas de revente
Gestion de crise
L’une des difficultés qui apparaît en coaching professionnel des dirigeants est la gestion des crises. Qu’elles soient organisationnelles, contextuelles, ou relationnelles, les crises viennent bousculer vos habitudes et mettre en péril la stabilité de votre entreprise. Que ces crises soient internes ou externes, il vous faut les gérer efficacement pour protéger votre entreprise.
Le coaching de dirigeant peut vous aider à :
- Mieux anticiper les crises : construire des scénarios dans les trois types de gestion de crise
- Établir des stratégies pour gérer une crise qu’on n'a pas vu venir
- Identifier des plans de communication pendant une crise
- Identifier comment la crise peut être une opportunité pour l’entreprise (des entreprises qui ont eu moins de CA pendant la crise COVID ont fait plus de revenus nets, car elles ont amélioré leurs marges et leurs coûts fixes)
Gérer les personnes
La gestion de personnes difficiles
Un sujet émerge régulièrement en coaching de dirigeant : la gestion des personnalités difficiles. Vous pouvez y être confronté de façon récurrente. Cela peut être votre N-1, votre associé, un client, etc.
Le coaching de dirigeant vous aide à :
- Identifier à quel type de personne vous faites face
- Identifier votre stratégie pour mieux gérer cette personne
- Apprendre à mettre la bonne personne, avec la bonne personnalité, à la bonne place
- Utiliser la personnalité des collaborateurs à l’avantage de l’équipe
Des exemples pour tirer une force "des personnes difficiles"
Par exemple, une personne plutôt angoissée anticipe en général beaucoup les risques. Cela peut être un avantage, car il est important d’avoir quelqu'un dans l'équipe qui voit les risques et les communique.
Une personne qui s’intéresse énormément aux détails et ne sait pas bien gérer les gens ne sera pas à sa place dans un rôle de management où elle doit parler à beaucoup de collaborateurs tous les jours et gérer les relations avec chacun. En revanche, elle sera utile à un poste où son appréciation des détails et sa minutie aideront un manager à prendre les bonnes décisions.
Pour approfondir ce sujet, je vous recommande vivement le livre de Christophe André : Comment gérer les personnes difficiles.
Motiver son équipe
Un autre sujet qui revient souvent en coaching de dirigeant : l’engagement et la motivation des collaborateurs et des équipes pour construire la performance globale de l’entreprise.
Les questions qui reviennent en coaching de dirigeants sont :
- Comment engager plus ses collaborateurs ?
- Comment motiver plus les collaborateurs afin qu’ils soient plus performants ?
- Comment diminuer l'absentéisme ?
- Comment diminuer le turnover ?
Le turnover et l'absentéisme représentent un coût certain pour l’entreprise : le turnover par exemple coûte à l’entreprise 1,5 fois le salaire de la personne qui part. Des employés motivés sont plus performants, plus présents, et plus efficaces.
Le coaching de dirigeant vous aide à :
- Prendre conscience de votre style de communication
- Identifier comment vous pouvez être plus clair dans votre façon de vous exprimer
- Identifier comment vous pouvez être plus présent si besoin
- Identifier comment écouter plus, si vous prenez trop de place
- Comment adapter votre communication au contexte et être plus constructif/assertif dans votre façon de communiquer
- Identifier comment mesurer la performance des personnes et la suivre
Pour approfondir ce sujet, je vous recommande le blog de Jacqueline et Milton Mayfield qui font des recherches sur ce sujet.
Savoir innover
En coaching de dirigeant, le sujet de l'innovation dans l’entreprise émerge également. Ce thème est important pour l’entreprise car même si votre service ou votre produit se vendent bien, le marché bouge sans cesse et la concurrence est grande.
Il est primordial pour un chef d’entreprise d’améliorer continuellement ses offres.
Le coaching professionnel de chefs d’entreprise vous aide à :
- Prendre conscience de la nécessité d'innover
- Vous donner un espace pour faire émerger de nouvelles idées
- Établir un plan d’action pour mettre en œuvre les innovations
- Créer une stratégie d’innovation et de créativité pérenne
Autres sujets
Si ces sujets reviennent fréquemment durant le coaching de dirigeant, la liste n'est pas exhaustive, une variété d’autres thèmes sont aussi abordés.
Peut-être vous trouverez d'autres sujets qui résonnent en vous dans le
Ils nous font confiance







Ce que les dirigeants pensent
de notre accompagnement ...
Objectifs de Moritz
After selling my last company Docparser, I wanted to take some time to reflect on how my future work life could look like. More precisely, my goal was to define which aspects of my past role as the Founder & CEO of Docparser I liked, what I would like to do differently in the future, if being a solo founder with a remote team was still a viable option for a new entrepreneurial project, as well as defining a list of topics I would be passionate to work on in the future.Résultats de notre collaboration
I contacted Ann-Kristin and asked her to guide me through the process of finding the answers to said topics. Ann-Kristin and I met bi-weekly over the course of three months. During our sessions, Ann-Kristin helped me to clearly articulate which aspects of my work life were important to me and more or less set in stone, and which aspects were still unclear to me. Thanks to Ann-Kristin, I ended up with a clear vision of how I want to work in the future and what my goals could look like. Working with Ann-Kristin was literally a life-changing experience for me and I can wholeheartedly recommend working with her
L’équilibre vie pro vie privée a été une pierre angulaire pour optimiser ma manière de manager et anticiper les risques liés aux recrutement et onboarding.
Je suis très satisfait de sa prestation. Je recommande vivement.
