Formation en management interculturel Allemagne

Manager vos équipes en Allemagne avec succès

1 avis

Apprenez les codes du management en Allemagne et adoptez la posture de leader attendue par vos équipes allemandes grâce à notre formation en management interculturel – Allemagne

AKB en train d'animer une formation avec des managers

Objectifs - Formation en management interculturel Allemagne

Les compétences développées pendant la formation

Programme pédagogique de la formation en management interculturel Allemagne

Points essentiels du programme

Les bénéfices de la formation en management interculturel Allemagne

Pourquoi investir dans une formation ?

En fonction de vos besoins et objectifs, nos formations en management interculturel – Allemagne apportent de nombreux bénéfices à vos collaborateurs et votre entreprise.

Pour l'entreprise

Pour les participants

Moyens et méthodes pédagogiques

80 % pratique :
une formation pour agir

Trois personnes devant un paperboard pendant une formation, en pleine réflexion sur un sujet.

Méthodes pédagogiques actives pour la formation en management interculturel Allemagne

Apprendre en faisant,
pas en écoutant

Formation en présentiel : collaboration active entre participants et construction collective d’outils visuels.

Évaluation des acquis en formation en management interculturel Allemagne

Des acquis visibles et valorisables

Deux personnes travaillent sur un ordinateur portable affichant les mots "assessment", "progress", "analysis" et "performance".

Formation sur mesure - une solution personnalisée

Vous souhaitez du sur mesure ? Pas de soucis.

Avec nos formateurs, nous co-construisons les contenus et modalités les plus pertinents dans le cadre de nos formations interculturelles Allemagne, afin de répondre aux besoins de vos managers et au contexte de votre entreprise.

1. Diagnostic

Nos experts définissent avec vous
vos enjeux & objectifs

2. Conception

Création du parcours d'accompagnement selon vos besoins

3. Réalisation

De l'accompagnement sur mesure
grâce aux experts

4. Évaluation

Évaluation des compétences acquises en amont et en aval

Conception sur mesure :
un éventail d’outils et de pratiques à votre disposition

Nous utilisons diverses pratiques de coaching et intégrons des exercices, tels que des mises en situation et des plans d’action individuels, pour assurer une assimilation et un transfert optimaux des compétences.

Diagnostic
Cultural Connector

Modèles
interculturels

Études de cas
franco-allemands

Suivi WhatsApp
pendant 4 mois

Follow-up
Sessions

Intelligence
interculturelle

FAQ - Questions relatives à nos formations en management interculturel Allemagne

« Est-il possible de suivre la formation management interculturel Allemagne à distance ? »

Oui, tout à fait. La formation Management interculturel Allemagne peut être suivie à distance.
La majorité de nos clients – dirigeants, directeurs, cadres supérieurs ou chefs d’entreprise – choisissent ce format, généralement en individuel ou en binôme, car il s’adapte parfaitement à leurs agendas.

Nous proposons également la formation en présentiel :

  • à Paris,

  • ou directement dans vos locaux (avec un tarif ajusté en conséquence).

 

« Qui sont les consultants qui animent la formation ? »

Nos formations sont animées par des consultants ayant une expérience professionnelle solide des deux côtés du Rhin.
Ils apportent une analyse fine des différences interculturelles entre la France et l’Allemagne, par exemple sur la fiabilité, la gestion de projet ou encore les pratiques managériales.

En particulier, la formation est assurée par une consultante allemande, vivant en France depuis plus de 14 ans, qui a travaillé dans plusieurs entreprises en Allemagne et en France. Son double regard culturel et son expérience terrain garantissent une approche à la fois concrète et pragmatique.

« La formation peut-elle être financée via un OPCO ? »

Oui. Notre organisme est certifié Qualiopi, ce qui permet aux entreprises de solliciter un financement auprès de leur OPCO.
Attention toutefois : cela concerne uniquement le format formation (sans coaching ni suivi individuel).

« La formation peut-elle être adaptée aux besoins spécifiques de nos managers ou dirigeants ? »

Oui. La formation Management interculturel Allemagne se déroule en très petits groupes (généralement un ou deux participants), ce qui la rend déjà hautement individualisée. Les mises en situation et exercices pratiques s’appuient directement sur les cas réels de vos managers ou dirigeants.

En option, pour des formations sur mesure, nous proposons un entretien de cadrage préalable avec le manager ou dirigeant concerné, afin d’affiner le contenu et de répondre à des enjeux très spécifiques.

« Quelle est la différence entre la formation Management interculturel Allemagne et la formation Coopération interculturelle franco-allemande ? »

La formation Management interculturel Allemagne s’adresse avant tout aux dirigeants, directeurs et managers qui encadrent des équipes en Allemagne. Elle met l’accent sur le leadership : adopter la posture attendue par les collaborateurs allemands, savoir les motiver et les engager, ajuster son style de management et gérer le changement dans un contexte incluant, par exemple, le comité d’entreprise allemand (Betriebsrat).

La formation Coopération interculturelle franco-allemande est conçue pour des collaborateurs ou key players amenés à travailler ensemble dans un cadre binational. Ici, l’objectif est de mieux coopérer au quotidien, en développant une communication fluide et une compréhension réciproque. Elle ne traite pas de posture managériale.

Pour aller plus loin et compléter votre parcours

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